DSCF1779.JPG

À l'origine

Le Franc Manger, c'est Marine et Justine, deux amies d'enfance qui partagent les mêmes convictions.

Ensemble, nous avons décidé de s'acquitter d’une mission : celle de sensibiliser petits et grands autour de notre alimentation et ainsi comprendre l'impact sur notre santé et sur la planète !

Nous en sommes convaincues, nous avons toutes et tous un rôle primordial à jouer pour notre avenir et cela commence par le contenu de nos assiettes. Pour reprendre les mots de Pierre Rabhi, agriculteur et essayiste français, “Chacun peut faire sa part". N'attendons plus pour faire la nôtre ;)

Pourquoi le Franc Manger ?

Le Franc Manger est à l’origine le projet de fin d’études de Marine, qui a imaginé et créé une application pour permettre de trouver des producteurs locaux autour de soi en se géolocalisant. 

Après de longs mois de travail, rencontres et échanges, notre projet a beaucoup évolué et nous avec. L’idée des ateliers est apparue naturellement, avec notre volonté de sensibiliser autour de nous. 

Les ateliers nous permettent de constater un réel impact sur le quotidien de nos participants, qui mettent directement en pratique ce qu'ils ont appris, ce qui est extrêmement gratifiant !